Voyage en Espagne 2016

VOYAGE EN ESPAGNE 2016

Comme depuis de nombreuses années, les élèves de 4ème du collège partent en Espagne en voyage scolaire. Cette année, l'équipe organisatrice a décidé de faire découvrir à ses élèves la région de Valence.
Ce sont donc 56 élèves et 4 accompagnateurs qui partent ce dimanche 10 avril au matin en direction de Valence, ville qu'ils rejoignent dans la soirée après une étape à Figuéras ou les élèves ont pu découvrir le génie du grand artiste moderniste catalan Dalí.

Tout au long du retour, le vendredi 15, les élèves ont eu le temps d'échanger sur toutes leurs découvertes de la semaine, le turrón valencian, les délicieuses oranges, la merveilleuse paella, les magnifiques grottes, les rizières, le souvenir de ces guides amoureux de leur région partageant avec patience leurs connaissances, toutes les traditions valencianas et bien sur le plaisir de pouvoir échanger dans la langue avec les familles d'accueil.

Les élèves ont tous eu un comportement exemplaire durant toute la durée du séjour, ce fut pour nous un plaisir de les encadrer.

M.Ventura, enseignant en espagnol, porteur du projet

photo_voyage_espagnephoto_groupe_voyage_espagne_2016